BLOG

agir changer et réussir

Que faire sans le bac pour reprendre ses études ?

Vous avez échoué à l’examen du Baccalauréat ? Ou bien vous ne l’avez jamais passé ? Vous voudriez encore poursuivre les études, mais que faire sans le bac ? Il n’y a pas de quoi à paniquer, car tellement de choix s’offrent à vous. À part redoubler, vous pouvez aussi poursuivre vos études à l’université. Ou encore vous pouvez intégrer une école privée pour suivre des formations dans la gestion des entreprises, dans les carrières juridiques, dans les études médicales... Et, oui il est possible de poursuivre des études supérieures même sans le bac. Cependant, il est assez important de bien définir votre objectif dans la vie, votre devenir professionnel.

Comment se préparer pour réussir le bac ?

On y est, c’est le moment de passer aux choses sérieuses. L’année du Baccalauréat pour certains élèves, c'est-à-dire les Lycéens. Ils arrivent à la dernière ligne droite pour finir en beauté la scolarité et pour passer dans le monde universitaire. Cependant, réussir le bac n’est pas une chose facile et requiert une certaine préparation. Peu importe la filière, il faut savoir comment avoir son bac S, ES, L ou bien STMG. Le point sur les méthodologies à adopter.

Comprendre la réforme du lycée pour mieux s'orienter

Selon le président Emmanuel Macron, la réforme du lycée vise à orienter les étudiants vers de diplômes spécifiques le plus tôt possible. Pour cela, plusieurs modifications ont été effectuées et entreront en vigueur pour la rentrée scolaire de septembre prochain. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette réforme du Lycée !

Pourquoi la motivation est au cœur de la réussite scolaire ?

C’est un fait acquis ! La motivation est la clé de la réussite scolaire. Tout comme l’acteur demande à un réalisateur : « Quelle est ma motivation pour cette scène ? », l’enfant se tourne vers les enseignants et les parents pour découvrir le « pourquoi » de l’apprentissage. Alors pourquoi la motivation est-elle au cœur de la réussite scolaire ? Nous allons essayer de répondre à cette question.

Pourquoi est-il important de parler du harcèlement à l'école ?

Le harcèlement à l’école est devenu un véritable sujet national depuis que de nombreux jeunes et parents d’élèves ont témoigné dans la presse et à la télé ces derniers mois. Alors pourquoi est-il important de parler du harcèlement à l’école ? Dans cet article, nous allons essayer de répondre à cette question.

Page 1 sur 3

Accompagnement personnalisé

ACR accompagnement personnaliséCette démarche vise l’autonomie du coaché. Elle passe par un bilan de la situation,  la définition d’objectifs concrets et mesurables et la mise en place d’une stratégie pour que la personne trouve ses propres solutions. 

nous contacter

© 2016 ACR agir changer réussir . tous droits réservés. réalisé par MIDI-10